Marie Grammare

image0.jpeg

Coach professionnelle certifiée et

formatrice en management et en leadership

à destination des femmes

aujourd’hui je suis sereine quant à l’avenir de MON activité et de l’orientation prise.

Je m’appelle Marie Jéhan, je suis une maman multi-entrepreneure passionnée des interactions Humaines avec un grand “H” et au service des objectifs de vie des femmes que j’accompagne. 

 

Après 10 années passées dans la grande distribution en tant que manager, j’ai entamé une looongue introspection qui a abouti sur la création de plusieurs activités en juillet 2020. 

 

Aujourd’hui je suis coach professionnelle certifiée et formatrice en management et en leadership à destination des femmes qui veulent travailler sur leur reconversion, le développement de leur business ou de leur carrière. 

Et parce que j’adore avoir plusieurs casquettes, je suis également consultante en fiscalité et en épargne pour les entrepreneurs et les cadres au sein d’un cabinet avec une belle mission managériale en construction. Manager des entrepreneurs, il fallait y penser ! 


 

A l’été 2021, je profite d’un moment de prise de recul pour constater que le développement de mon activité de coach et de formatrice n’était pas à la hauteur de mes attentes. Si la première activité était déjà bien établie, elle avait tendance à venir « grignoter » le temps et l’énergie que je souhaitais allouer à la deuxième. 

 

Comme pour moi il est indispensable de se faire accompagner pour atteindre ses objectifs et rester en mouvement, je me mets à la recherche d’un accompagnement pour m’aider. 

 

Je tombe littéralement sur le profil instagram de Flore (il n’y a pas de hasard), je réserve une séance découverte et je fais confiance à mon intuition. 

C’est donc de façon logique et fluide que je décide d’intégrer la Pépinière pour me booster et me fixer un cadre à suivre. Je n’avais pas d’attente particulière si ce n’est d’arriver à avoir une vision claire du devenir de cette activité et de l’orientation à suivre. 

 

Quel a été mon cheminement et mes prises lors de cette belle aventure ? 

• Définir clairement qui je souhaitais accompagner : c’était un exercice très dur pour moi, car j’avais envie d’accompagner tout le monde !

• Réussir à trouver le bon équilibre pour arriver à gérer mon énergie sans me sacrifier : le syndrôme de la bonne élève n’a pas été simple à mettre de côté !

• Travailler sur moi-même pour faire le deuil du salariat et assumer le fait d’être multi-entrepreneure. 

Et non, cela ne nuit pas à ma légitimité, au contraire ! J’en suis désormais très fière. :)

• Apprendre à être plus focus sur le développement de mon activité, en arrêtant de m’éparpiller et de vouloir saisir à tout prix toutes les opportunités et de vouloir “faire plaisir”.

• Identifier et communiquer sur mon positionnement. 

Aujourd’hui je me sens beaucoup plus en synergie avec les personnes que j’accompagne ! 

• Réussir à fixer mes prix : un exercice pas facile du tout pour quelqu’un qui souhaite avant tout être au service de ses clients. Je me suis en revanche rendue compte que la qualité de service délivrée et l’implication des personnes accompagnées étaient très liées au tarif fixé.


 

Et à la fin de la Pépinière ?

Actuellement, j’ai quelques clients bêta qui testent mes deux accompagnements.

Je sais exactement comment aller chercher davantage de clients et où les chercher. 

J’ai un répertoire très fourni ce qui me permet réellement de faire ce que j’aime, du sur mesure ! 

 

J’ai également décidé d’officialiser cette belle avancée en créant, il y a quelques jours, ma SARL. 

Je vois cela comme un réel aboutissement des deux années de construction de ce magnifique projet.

 

Je travaille actuellement sur la naissance de mon site internet qui permettra de présenter clairement ce que je fais, et cela à la terre entière ! 

 

En conclusion, aujourd’hui je suis sereine quant à l’avenir de cette activité et de l’orientation prise. J’ai hâte d’être dans un an et de constater les résultats de cette stratégie. 

 

Concrètement, j'accompagne les femmes entrepreneures qui ont créé leur activité récemment et qui souhaitent être accompagnées pour passer plus efficacement et plus sereinement à l’étape supérieure. Il s’agit par exemple, des alumnis de la Pépinière qui ont besoin d’un accompagnement individuel et sur mesure pour continuer à se développer et à développer leur activité afin de gagner confiance en elle et en leur business. 

 

Lors de la séance de découverte j’aide mes clientes à identifier leur objectif principal pour les 3 prochains mois et je leur propose un accompagnement sur mesure en fonction de leur besoin. 

L’idée est de travailler à la fois sur le développement personnel et sur le développement de l’activité. 

 

compte instagram: https://www.instagram.com/management_agile.et.serein/?hl=fr

linktree: https://linktr.ee/Management_agile.et.serein

newsletter : https://management-agile-et-serein.systeme.io/396ec609-256b696e

réserver une séance découverte : https://calendly.com/management-agile-et-serein/seance-de-coaching-individuelle?month=2022-05

email : marie.coaching.management@gmail.com