Mathilde Mirault

image1.jpg

J’accompagne toutes celles et ceux qui sont bloqué.es dans leurs vies, avec l’impression de s’être trompé de case et qui cherche à suivre leur Vérité intérieure.

Le cheminement a été incroyablement transformateur. Au delà de tout le contenu transmis et du suivi par Flore, c’est aussi cette communauté d’entrepreneur.es qui est une richesse.

Je suis Mathilde 30 ans, éprise d’astrologie et de comprendre le fonctionnement de l’inconscient de l’être humain pour y découvrir la Vérité de chacun. 

 

J’ai débuté ma carrière professionnelle dans la communication et le lobbying. Je m’étais persuadée que cette carrière dans les couloirs du « pouvoir » allait m’épanouir, me rendre utile, me faire prendre confiance en moi. C’est absolument tout l’inverse qui est arrivé. 

Au fil des années, je me sentais de plus en plus mal à l’aise dans un costume que j’avais choisi mais qui n’étais pas taillé pour moi. Je m’ennuyais désespéremment, je ne trouvais pas le sens de ce que je venais faire, le rythme imposé m’éreintait et je ne retrouvais pas ma soif de Vérité. Je jouais un rôle au milieu d’autres personnes qui jouaient ce rôle beaucoup mieux et plus férocement que moi. Pas de vérité à l’horizon ni de liberté. 

 

Trouver un job et ma place dans le monde du travail était un vrai parcours du combattant, jonché de résistances et de mensonges pour rentrer dans le moule. Il m’arrivait de connaître entre mes différents postes des périodes de chômage, très difficiles à supporter pour moi : je ne renvoyais plus l’image qu’on attendait de moi. Pour occuper ce temps libre, j’ai commencé à m’ouvrir au yoga, aux rituels lunaires, à la sorcellerie et surtout…à l’astrologie ! J’y ai trouvé un langage symbolique fort pour mieux se comprendre, s’aimer et faire la paix avec soi. 

 

Par la suite, en parallèle de mon activité professionnelle, je me suis formée à plusieurs techniques et j’ai acquis la certitude que je pouvais apporter bien plus que ce qu’on me proposait dans mon poste de salariée. 

 

Le problème demeurait qu’en l’espace de deux ans j’ai accumulé, empilé (dévoré?) des formations en astrologie karmique, tarot, lecture akashique, runes et chamanisme, thetahealing, lunaisons mais j’étais incapable de trouver le trait d’union entre tous ces chantiers. Comme dit Flore, mon grand « pourquoi? ». 

J’étais persuadée que je ne saurais jamais le trouver, ce trait d’union. J’ai rencontré Flore lors d’une formation, puis j’ai suivi une masterclass où elle parlait de la Pépinière et j’ai senti que saurais y construire mon « pourquoi ». 

 

J’avais peur de me tromper, de me prendre pour ce que je n’étais pas, de rêver trop grand ! Toujours salariée, toujours considérée comme celle qui n’est pas organisée, trop sensible, pas résistante etc. Mais la séance découverte m’a convaincue qu’une bonne partie de tous mes blocages étaient construits sur des croyances limitantes, des histoires que je me racontais et où je n’incarnais pas le personnage principal. 

J’ai senti la joie en moi, l’excitation et la peur et j’ai foncé. J’ai quitté mon emploi et j’ai sauté à pied joint dans l’aventure Pépinière : j’étais sûre que j’allais pouvoir dépasser le blocage d’oser faire, se lancer, se tromper et recommencer. 

 

Le cheminement a été incroyablement transformateur. Je me suis autorisée à rêver et à poser des actions pour concrétiser mes rêves. J’y ai rencontré des personnalités avec qui j’ai tissé des liens vraiment forts. Au delà de tout le contenu transmis et du suivi par l’équipe de la Pépinière, c’est aussi cette communauté d’entrepreneur.es qui est une richesse. Savoir que l’on est pas seule à ramer sur un sujet, savoir que nos peurs sont partagées, pouvoir compter sur quelqu’un quand on bloque sur quelque chose et savoir qu’on peut toujours solliciter leur point de vue bienveillant quand on a un doute. 

 

Aujourd’hui mon accompagnement est prêt, j’ai fini de la réaliser, il est temps maintenant de finaliser mes séances découvertes. Je me sens battante, plus déterminée que jamais. Je sais exactement ce que je veux apporter aux autres, et je cesse de focaliser sur le contrôle du comment en me rappelant toujours mon pourquoi. C’est un bouleversement de mindset que je n’aurais jamais eu sans la Pépinière. Je suis sûre de moi, fière de moi et prête à tout. 

 

J’accompagne toutes celles et ceux qui sont bloqué.es dans leurs vies, avec l’impression de s’être trompé de case et qui cherche à suivre leur Vérité intérieure. Pour ça, ce que je préfère c’est utiliser tous mes outils pour plonger dans l’ombre de chacun. Allez voir tout ce que tu renies de toi parce que tu ne t’autorise pas à l’être, parce que ce n’est pas acceptable, parce que ce n’est pas raisonnable.  Je propose pour cela un voyage dans les étoiles à travers mon programme de formation à l’ombre la Voie des Etoiles, dans lequel on travaille le tarot, l’astrologie et la manifestation. Bref je t’accompagne à trouver ta propre magie magie, sans baguette magique, avec des mots, pour incarner ta propre Vérité.